17 avril 2024
A travers un accord conclu en septembre 2023, Desautel renforce sa collaboration internationale en s'engageant auprès du Corps National de Sapeurs-Pompiers du Cameroun. Ce partenariat franco-camerounais voit Desautel fournir une flotte diversifiée de 227 véhicules, incluant des camions de lutte contre l'incendie, des ambulances, des bateaux, ainsi que des véhicules de commandement et d'intervention.
En plus de la livraison de ces équipements, Desautel proposera des formations spécialisées pour les pompiers camerounais, portant sur l'utilisation et la maintenance des véhicules et équipements. L'entreprise s'assurera également de la maintenance sur place des véhicules pour garantir leur bon fonctionnement.
Pour soutenir cette initiative à long terme, Desautel envisage la création d'une filiale sur place. Cette étape permettra de renforcer les capacités locales et de solidifier la coopération entre les deux pays dans le domaine de la sécurité et des interventions d'urgence.
La livraison des 50 premiers véhicules est l'occasion d'exprimer notre gratitude envers le Ministère de la Défense du Cameroun (MINDEF) pour la confiance accordée dans le cadre de ce projet ambitieux.
#CoopérationInternationale #Sécurité #Cameroun #Innovation #SapeursPompiers
Suite à un accord conclu en septembre 2023, Desautel renforce sa collaboration internationale en s'engageant auprès du Corps National de Sapeurs-Pompiers du Cameroun. Ce partenariat franco-camerounais voit Desautel fournir une flotte diversifiée de 227 véhicules, incluant des camions de lutte contre l'incendie, des ambulances, des bateaux, ainsi que des véhicules de commandement et d'intervention.
En plus de la livraison de ces équipements, Desautel proposera des formations spécialisées pour les pompiers camerounais, portant sur l'utilisation et la maintenance des véhicules et équipements. L'entreprise s'assurera également de la maintenance sur place des véhicules pour garantir leur bon fonctionnement à long terme.
Pour soutenir cette initiative à long terme, Desautel envisage la création d'une filiale au Cameroun. Cette étape permettra de renforcer les capacités locales et de solidifier la coopération entre les deux pays dans le domaine de la sécurité et des interventions d'urgence.
Lors de la cérémonie de livraison des premiers véhicules, l'entreprise a exprimé sa gratitude envers le Ministère de la Défense du Cameroun (MINDEF) pour la confiance accordée dans le cadre de ce projet ambitieux.
#CoopérationInternationale #Sécurité #Cameroun #Innovation #SapeursPompiers
Une photo vaut parfois mille mots. En cet été olympique, nos extincteurs...
Rendez-vous incontournable des professionnels de la protection, nous serons, comme...
Cette période est particulièrement sensible au feu dans les centres de traitement...
Pour quelle raison, en ce 14 juillet, regardons-nous la Patrouille de France avec plus de...
La richesse de notre offre de services et de produits nous amène à accompagner des...
La sécurité au travail est une priorité qui concerne chaque employé...
Chaque jour de l'année, nous sommes attentifs à la sécurité et...
Les Echos ont sélectionné 5.500 entreprises de moins de 5.000...
Pendant le festival, de nombreuses stars empruntent un hélicoptère pour rejoindre...
Les Colloques sur la Prévention et la Protection Incendie en Milieu Industriel et ERP,...
Le salon Made in PME est un événement incontournable réunissant une...
Il est tout à fait possible de concilier écologie et économie. Les...
Dans le cadre du salon SICUR qui se déroule cette semaine à Madrid, le groupe...