Désenfumage

 

Chaque année en France, le feu est à l’origine du décès d’environ six cents personnes et de dégâts matériels considérables.

Le premier risque lié à l’incendie est le dégagement de fumées toxiques.

Celles-ci provoquent 90 % des décès, par asphyxie, dans les premières minutes de l’incendie. Très opaques et toxiques, elles peuvent gêner et empêcher l’évacuation des occupants, l’intervention des équipes de secours et favoriser la propagation de l’incendie.

Le désenfumage permet de diminuer les risques pour les occupants et les services de secours, tout en réduisant les conséquences économiques du sinistre, il va évacuer le maximum de fumées et gaz chauds le plus rapidement possible.

La mise en place de désenfumage répond à 3 fonctions essentielles :

- Permettre aux occupants d’évacuer le bâtiment avec un maximum de visibilité et éviter l’effet de panique.

- Permettre aux services de secours d’intervenir dans les meilleures conditions possibles.

Limiter la propagation de l’incendie en évacuant vers l’extérieure la chaleur, les gaz et imbrûlés afin de réduire les atteintes thermiques sur les structures du bâtiment.

 

Nos gammes : 

 

 

 

 

 

 

 

systèmes pneumatiques                    systèmes électriques

 

 

systèmes mécaniques à câble

 

Notre certification I17 de l’APSAD garanti la qualité et la conformité à la réglementation des travaux que réalisons (travaux suite vérification, travaux de mise en conformité etc.. ) 

Que ces travaux soient réalisés dans des établissements recevant du public ( ERP ) des locaux industriels ( ERT ) , d’installations classées ( ICPE ) ou d’habitat collectif, notre bureau d’étude propose des solutions sur mesure adaptée à vos besoins qui comprennent :

- l’étude technique, le calcul des surfaces de désenfumage à mettre en œuvre
- la sélection et la mise en œuvre des matériels les mieux adaptés au projet. 
- la réalisation des travaux par des équipes spécialisées, habilitées au travail en hauteur et habituées à travailler sans entraver la production d’un site ou les accès à l’habitat. 
- la réception des travaux.
- la formation des personnels chargés de l’exploitation du système. 

 

 

- maintenance